RETROUVEZ L’INTERVIEW DE RODRIGUE MEYER POUR LA MARQUE GREAT LENGHTS ET SON CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE

1) Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Great Lengths, qu’elle était votre motivation ?

Ma toute première formation en pose d’extensions fut chez Great Lenghts alors que j’étais salarié, il y a une dizaine d’années. J’ai entre temps testé des marques concurrentes mais seul Great Lenghts m’assure des cheveux naturels de qualité constante et une kératine parfaite. Travailler avec leader mondial est gage de succès, un gain en image de marque pour mon salon et un atout certain dans la fidélisation de la clientèle.

2) Quelle type de clientèle avez-vous, est comment approchez-vous vos clientes ?

Ma clientèle est essentiellement citadine, exigeante, aimant la mode et soucieuse de suivre les tendances. Lorsqu’une cliente témoigne de son envie d’avoir du volume et de la longueur je n’hésite pas à promouvoir les extensions. Je veille à les rassurer sur la technique utilisée, en appuyant sur la qualité de ma sélection et la durabilité de mes extensions. Je réconcilie régulièrement des clientes ayant subit des mauvaises poses d’extensions par le passé, soit par des coiffeurs non formés ou des extensions moins chères mais de mauvaise qualités.

3) Certaines clientes ont un budget limité, comment faites-vous pour comme même savoir satisfaire votre cliente dans ce cas ?

Je m’attache à établir un diagnostic personnalisé et je préconise avec justesse le nombre exact de mèches dont elles ont besoin. J’explique en détails le résultat final sans pousser à la consommation et en veillant bien à observer la compatibilité du cheveu de chaque cliente avant d’agir. Le fait de proposer des mèches très qualitatives permet d’obtenir des effets concluant même avec un nombre restreint de mèches. En outre, ma prestation comprend un suivi complet de la cliente incluant un entretien un mois et demi après leur la pose ainsi que la dépose après quelques mois. Il n’est pas rare que les clientes satisfaites des résultats me sollicitent pour en ajouter de nouvelles les semaines suivantes. J’explique qu’investir dans la qualité les rendra plus heureuses avec la garantie d’être pleinement satisfaites.

4) Quels sont les souhaits/demandes de vos clientes ?

Mes clientes sont en attente de longueurs, volume mais aussi de fantaisie.

5) Comment réagissent vos clients une fois l’application terminé face au le résultat final ?

Les femmes reconnaissent la technicité du geste professionnel et apprécie que leurs cheveux n’aient pas du tout soufferts de la pose des extensions. Elles apprécient le naturel du cheveu, sa couleur et le rendu matière exceptionnel que les extensions leur offrent. Elles adorent la tenue de leurs nouveaux cheveux et pouvoir à nouveau réaliser des coiffures fantaisie bouclées ou lissées. Elles sont toujours reconnaissantes.

6) Avez-vous une clientèle régulière en extensions ? Avez-vous aussi des clientes d’autres régions ?

Il n’est pas rare que mes clientes fassent part de leur satisfaction à leurs proches. Grâce au bouche à oreilles nombreuses sont les nouvelles clientes qui poussent la porte de mon salon pour obtenir les mêmes résultats que leurs amies.
De plus, la clientèle d’extensions est plus fidèle que pour le reste des prestations.

Une vraie relation de confiance se tisse.

7) Beaucoup de coiffeurs pensent qu’ils n’ont pas de clientèle pour les extensions. Mais quand vous regardez les magazines comme Elle, Vogue, Marie-Claire, …vous trouvez de nombreuses photos de modèles avec des belles coiffures, avec beaucoup de volume et cheveux longs, je pense que chaque coiffeur a un certain potentiel dans sa clientèle, non ?

Oui, chaque salon a du potentiel en pose d’extensions. Le tout est d’être force de propositions, oser se lancer et savoir rebondir sur les photos des magazines que nous présentent les clientes. Charge à nous de rendre accessible et facile des résultats splendides. Avec de la passion et du savoir faire, c’est à la portée de beaucoup d’entre nous.

8) Nous avons vu un résultat magnifique que vous avez créé sur votre modèle pendant cette séance avant/après pour Great News ? il n’est pas facile de rallonger les cheveux venant d’un carré ?
Pouvez nous expliquer comment vous avez procéder pour obtenir ce résultat ?

L’objectif était d’effacer un carré très marqué, avec de la matière. En outre, le modèle ne voulait pas effiler ses cheveux ce qui ne facilitait pas mon travail… J’ai donc préconisé 150 mèches afin d’ être certain d’effacer son carré et de ne pas le percevoir par transparence. Mon travail a débuté sur la nuque en espaçant les mèches et en remontant plus serré au niveau de l’occipital afin de casser le carré. Sur le dessus de la tête j’ai de nouveau espacé les mèches et respecté les épis pour un effet plus naturel. Concernant les côtés j’ai respecté les bordures du visage pour que le modèle puisse les attacher tout en évitant de voir les points de kératine. Le résultat final fut à la hauteur des attentes du modèle.

9) Pouvez-vous également nous expliquer comment vous avez effectué la coupe sur votre modèle ?

Pour effectuer la coupe j’ai d’abord défini la longueur finale puis effilé à l’intérieur au Fiser à partir du carré. Cette étape permet d’alléger la chevelure et d’intensifier l’effet naturel. Les mèches doivent tomber sans lourdeur et se fondre avec justesse dans la chevelure du modèle créant ainsi une illusion parfaite.